Systèmes de sécurité
Identifier les dangers, protéger des vies et minimiser les dommages
La technique de sécurité englobe un large éventail de mesures et de technologies destinées à protéger les personnes, les biens et les informations contre les dangers, le vol, le vandalisme et autres risques. Cela comprend notamment les systèmes d’alarme, la vidéosurveillance, les systèmes de contrôle d’accès, les détecteurs de mouvement, les systèmes électroacoustiques, les dispositifs de protection incendie et les systèmes d’appel d’urgence.
Qu’il s’agisse d’un simple détecteur de fumée ou d’un concept de sécurité global, nous assurons votre sécurité.
Le bien-être commence par la sécurité.
Systèmes d’alarme
Soyez alerté !
Les systèmes d’alarme sont des dispositifs de sécurité essentiels pour votre bâtiment. Ils protègent contre les intrusions, les cambriolages et autres menaces et contribuent à minimiser les dommages potentiels. Différents capteurs – détecteurs de mouvement, capteurs de portes et fenêtres, détecteurs de bris de glace et détecteurs de fumée – travaillent avec des unités de contrôle et des avertisseurs pour informer les utilisateurs à temps des dangers éventuels. L’unité de contrôle coordonne les signaux des capteurs, les analyse et déclenche l’alarme si nécessaire. Les avertisseurs peuvent être des sirènes, des flashs lumineux, des messages vocaux ou des combinaisons de ces éléments.
Des composants supplémentaires, comme la télésurveillance, la communication d’urgence, l’intégration avec d’autres systèmes de sécurité et les services de notification automatique, augmentent la fonctionnalité et l’efficacité du système d’alarme, assurant ainsi une protection maximale du bâtiment.
Systèmes de détection incendie
Attention, feu !
Les systèmes de détection incendie sont des dispositifs essentiels dans tout bâtiment. Grâce aux détecteurs de fumée, de chaleur et de flammes, ainsi qu’aux centrales de détection installées stratégiquement, les départs de feu peuvent être détectés tôt et des alarmes avertissent des dangers.
En cas d’urgence, ces systèmes protègent les personnes et permettent de limiter les pertes financières. Ils sont souvent couplés à d’autres dispositifs de sécurité, tels que les sprinklers, portes coupe-feu, systèmes d’extraction de fumée et éclairage de sécurité automatique, pour combattre le feu, empêcher sa propagation et garder les issues dégagées.
La sécurité maximale n’est garantie qu’en combinant tous ces éléments.
Systèmes électroacoustiques (ELA)
Annonce importante !
Les systèmes électroacoustiques (ELA) sont des systèmes audio complexes utilisés pour transmettre informations, alertes, annonces et instructions. Ils diffusent des contenus via des haut-parleurs répartis dans le bâtiment. En cas de situation particulière ou d’urgence, ils permettent de communiquer des consignes et avertissements dans l’ensemble du bâtiment.
Associés à des capteurs, des systèmes d’alarme et une unité de contrôle intelligente, les contenus prédéfinis peuvent être diffusés automatiquement selon différents scénarios. Les ELA ne sont pas seulement un outil de communication, mais augmentent également la réactivité et apportent une assistance en cas d’urgence, renforçant ainsi la sécurité.
Automatisierte Systeme erhöhen nochmals die Reaktionszeit und binden bei Notfällen keine wichtigen Ressourcen.
Systèmes de vidéosurveillance
Tout sous contrôle
Les systèmes de vidéosurveillance servent à enregistrer des informations visuelles pour élucider des activités suspectes ou des infractions, et même à prévenir ces incidents par effet dissuasif. Les composants principaux sont les caméras, les dispositifs d’enregistrement, les moniteurs et les éléments réseau.
Nous installons différents types de caméras, notamment dôme, bullet, PTZ (pan-tilt-zoom) et caméras cachées. Les moniteurs permettent de suivre les images en direct. Les composants réseau relient tous les éléments et assurent une transmission fiable des vidéos. Le Wi-Fi peut être utilisé pour les zones où le câblage est difficile ou impossible.
Un positionnement réfléchi et une sélection appropriée des caméras permettent de réduire le nombre d’appareils nécessaires, tout en maintenant la sécurité et en optimisant les coûts.
Vidéophonie / Interphones
Voir et entendre
La vidéophonie est une technologie de communication qui transmet audio et vidéo. Utilisée pour les appels, visioconférences et, surtout, l’accès aux bâtiments, elle permet d’identifier visuellement les visiteurs, de communiquer avec eux et de contrôler l’accès à distance. Les stations extérieures sont installées aux entrées, et les stations intérieures à l’intérieur du bâtiment, permettant de refuser discrètement l’accès aux visiteurs indésirables.
Les postes intérieurs sont installés directement dans les pièces. Ils permettent de gérer discrètement les visiteurs inattendus et de refuser l’accès aux personnes indésirables. Cela garantit non seulement une soirée confortable à la maison, mais contribue également à la sécurité et, par conséquent, au bien-être des occupants.
Systèmes d’interphonie
Communication facilitée
L’intégration de la technologie multimédia dans les bâtiments améliore la communication, le divertissement, la sécurité et l’efficacité. Les systèmes d’interphonie permettent aux personnes de communiquer au sein d’un bâtiment ou d’une installation.
Les systèmes modernes peuvent combiner la vidéo pour une communication visuelle ou s’intégrer aux systèmes de contrôle d’accès pour gérer à distance l’ouverture ou la fermeture des portes.
Détection et protection contre les intrusions
Toujours vigilant
Les systèmes de détection et de protection contre les intrusions protègent votre bâtiment contre les accès non autorisés et les cambriolages. Ils utilisent divers dispositifs et technologies pour détecter les intrus, déclencher des alarmes et prendre des mesures pour empêcher l’intrusion.
Des capteurs sur les portes, fenêtres et points d’accès détectent mouvements, vibrations ou ouvertures et peuvent déclencher une alarme, verrouiller les accès ou alerter les services de sécurité.
Contrôle d’accès
Autorisation en cours…
Les systèmes de contrôle d’accès permettent de réguler et de gérer l’entrée dans certaines zones ou ressources de votre bâtiment.
L’identification se fait à l’aide de lecteurs associés à des clés, des cartes d’accès, des codes PIN ou par l’analyse de caractéristiques biométriques grâce à des dispositifs de contrôle reliés à des capteurs d’empreintes digitales ou à des systèmes de reconnaissance faciale. L’accès est ensuite autorisé ou refusé en conséquence. Les systèmes de contrôle d’accès disposent également de fonctions d’enregistrement et de surveillance des accès afin de garantir que toutes les entrées soient documentées.
Ainsi, les systèmes de contrôle d’accès permettent non seulement de protéger votre bâtiment contre les intrusions non autorisées, mais ils contribuent également à l’élucidation des incidents ou des infractions.
Demande de projet
Vous souhaitez lancer un projet ?